Entre contrôle et lâcher-prise

La mise en œuvre de l’agilité au sein d’une entité impacte directement la relation entre les équipes en charge de la réalisation et leurs managers. Entre injonction de contrôle de leur hiérarchie et besoin d’autonomie des équipes, les managers sont tiraillés et doivent trouver leur équilibre.

Cette formation en distanciel sera l’occasion pour les managers d’explorer les tensions inhérentes à la recherche d’un “management agile”.  En particulier, nous distinguerons les notions de hiérarchie, pouvoir, autorité, influence et bureaucratie…

Puis, nous expliciterons ensemble les évolutions que la recherche de business agility pour l’entreprise demande à toutes les parties prenantes : équipes, managers, RH, décideurs…

Enfin, nous identifierons les différences entre manager et leader, ainsi que la posture et les comportements associés au rôle de « Manager Coach ».

LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Adopter une posture adaptée en fonction des circonstances
  • Assumer la tension entre management et expérimentation pour gérer les risques tout en soutenant le changement
  • Distinguer les différences entre management et manager agile
  • Mieux concevoir sa contribution à la performance de l’entreprise dans un monde complexe et incertain

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés du privé placés en activité partielle, sauf les salariés en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation.

Comment ça marche ?

1 : Informez votre entreprise de la (des) formation(s) qui vous intéresse(nt) et que vous aimeriez qu’elle finance.

2 : Votre entreprise remplit la demande de subvention (modèle de convention simplifiée que l’on peut trouver ici) et la transmet à La Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) directement par mail

3 : Si la réponse est positive (réponse sous 10 jours), la Direccte fera parvenir à votre entreprise une convention par retour de mail et remboursera à votre entreprise l’intégralité de la formation.

FORMATEURS

Christophe KEROMEN apportera son expérience combinée de catalyste de transformation agile, de coach professionnel et de praticien systémique. ​

​Depuis 20 ans, Christophe accompagne les acteurs du changement à décaler leur regard pour qu’ils puissent récolter les fruits de leurs efforts de transformation. ​Plus de 30 ans d’enseignement l’ont amené à expérimenter différents formats et dispositifs pour favoriser la transmission et l’apprentissage.​

Sessions 2020

E-formations ou formations en présentiel, nous nous engageons à décaler votre regard pour que votre apprentissage n’en soit que plus pertinente et conviviale.

Voici nos sessions programmées. Nous sommes à votre entière disposition pour organiser des sessions intra-entreprise.

Session E-formation : 2 modules pensés pour de meilleurs interactions

  • Matinées du 25 et 27 mai
  • Matinées du 17 et 19 juin
  • 1 jour

  • Débutant

  • Qui?

    Tout manager, qu’il accompagne des équipes agile, cherche à donner plus d’autonomie à ses équipes ou simplement s’interroge sur sa posture et l’évolution de sa fonction.

  • 750 € HT*

JE SUIS INTERESSE.E

* Petit ou grand, nous pensons que tout acteur du changement, a le droit de décaler son regard. Pour cette raison, nous proposons aux Indépendants et TPE un prix adapté à leurs possibilités. Nous contacter pour les modalités.

BESOIN D’INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES ?